top of page
Un savoir-faire et une fabrication local

A l’origine de la marque « », la passion d’un homme Pascal DURAND pour la création, l’innovation, et la mise au point de produits répondant précisément aux attentes de ses clients.

 

Avec plus de 25 ans de savoir-faire dans l’assemblage étanche de textile technique et matériaux souples, il a formé de nombreux techniciens dans le métier de la haute fréquence, créé nombre de produits dans des domaines variés : l’industrie, le nucléaire, le secours, le sport, l’armée, le médical…La connaissance des matériaux souples, et la maîtrise parfaite des techniques à employer pour les assemblages étanches, vous permettront d’accéder à des solutions de haute technicité répondant parfaitement à votre cahier des charges.

Spécialiste des tissus techniques 

La soudure haute-fréquence : il s’agit de fusionner la matière par l’agitation des molécules à l’aide de l’énergie HF, sous la forme d’un champ électromagnétique, et par pression sur les surfaces à souder. L’étanchéité atteinte est alors de 8 (étanchéité parfaite). La résistance mécanique sera alors liée à la surface de soudure, et celle du matériau soudé.

La soudure à chaud : la fusion s’effectue par l’apport de chaleur maitrisée au cœur des matériaux à souder et applique immédiatement la pression et le refroidissement nécessaire. 

La couture : la plus connue des techniques, elle autorise la création de nombreuses formes mais n’atteint qu’un niveau 6 en étanchéité. 

Le collage : technique qui consiste à apporter avec précision un liquide dissolvant sur la zone à assembler et qui nécessite un certain temps d’affichage. On obtient alors d’excellents niveaux d’étanchéités et de résistance mécanique.

bottom of page